Cabine Acoustique pour Musicien

enregistrement micro dans une cabine acoustique
Pour Musiciens

Faites de la musique chez vous grâce aux cabines acoustiques !

La musique est un élément qui nous permet de nous relaxer et d’oublier le stress de tous les jours. C’est encore mieux si vous jouez d’un instrument. Toutefois, cela ne peut pas plaire à tout le monde et les voisins risquent de ne pas apprécier. La meilleure solution est de vous procurer une cabine acoustique pour musicien !

Etant de plus en plus utilisées par les entreprises, les cabines insonorisées ont traditionnellement été créées pour faire de la musique. Aujourd’hui ce matériel n’est plus réservé au professionnel et est disponible selon les besoins des particuliers. Qu’est ce qu’une cabine acoustique ? Quelles sont les particularités d’un box insonorisé musique ? Quels sont les critères pour bien les choisir ?

La cabine acoustique : c’est quoi ?

Comme son nom l’indique la cabine acoustique est un espace ou un studio insonorisé. C’est donc un endroit où vous pouvez vous isoler afin d’éloigner les bruits autour. Les box insonorisés sont de plus en plus utilisés en alternative aux espaces ouverts. Ils peuvent en effet être utilisés en tant que salle de réunion ou de conférence dans les hôtels ou les entreprises.

Il existe des modèles qui ont été spécifiquement conçu pour la musique. Une cabine insonorisée pour musicien vous permet en effet, de profiter d’un studio confortable à l’ endroit que vous souhaitez.

Quelles sont les particularités des cabines acoustiques pour musicien ?

Il est important de noter que les cabines insonorisées musicien sont différentes de celle que l’on utilise dans les entreprises ou les hôtels. Comme ils sont spécialement utilisés pour faire de la musique, ils ont certaines particularités.

Quoi CHOISIR
Quelle cabine choisir ?

Les équipements

La première différence que l’on peut citer pour les box insonorisés musique est les équipements que l’on retrouve à l’intérieur. Vous pouvez notamment y trouver :

Il est cependant possible de personnaliser les options qu’on retrouve dans une cabine acoustique musique, selon les besoins.

Différents types selon les instruments

La seconde particularité des cabines insonorisées musique est qu’il en existe différentes sortes selon l’instrument. On peut par exemple citer :

Vous pouvez donc choisir le modèle qui vous convient et correspond à vos besoins.

Critères
Critères

Quels sont les critères afin de bien choisir sa cabine insonorisée pour musicien?

Les cabines acoustiques musicien sont donc essentielles pour des prises de son performantes et professionnelles. De plus, ces dernières sont très pratiques car elles sont équipées. Il est cependant crucial de bien choisir votre cabine insonorisée. Voici les critères à prendre en compte.

La structure et le matériel

La première chose à prendre en compte si vous souhaitez vous procurer une cabine insonorisée musicien est sa structure. Il est important qu’elle soit résistante et solide. Le mieux est donc de privilégier les matériaux performants. Les matériels qui la composent doivent également offrir une isolation sonore optimale.

Les installations et les options

Pour un côté fonctionnel la cabine insonorisée pour musicien doit contenir plusieurs installations. Vous devez avoir la possibilité de brancher les câbles des instruments et des microphones. Le studio devrait aussi être composé d’un interrupteur pour les éclairages et l’allumage de la ventilation. Des dispositifs de protection comme les fusibles devraient également être présents dans la cabine.

Le design

Un autre point à analyser pour faire votre choix est le design. Veuillez à choisir un box insonorisé musique qui a un design qui correspond à votre style. On peut trouver plusieurs styles et plusieurs tailles selon les besoins sur le marché. Il existe par exemple ceux avec les finitions en bois, en tissu ou en aluminium. Pensez également à privilégier le confort.

La personnalisation

Il est important de trouver une cabine acoustique musicien qui correspond à votre personnalité et à vos goûts. Il vaut donc mieux opter pour des versions personnalisables. Vous pourriez ainsi choisir la couleur, le design et les petits détails. La pièce sera de ce fait totalement adaptée à votre authenticité. Il est même possible de rajouter des motifs chez certains revendeurs. La taille de la cabine peut également être adaptée à la surface dont vous disposez. Vous devez donc penser en avance à l’ endroit ou vous souhaitez l’installer.

La ventilation

Quand on parle de box insonorisé musique, la ventilation est un élément très important. En effet, l’aspiration et l’expulsion de l’air sont cruciales dans une cabine acoustique. Il faut que cette aération soit silencieuse et performante. Cela permet aussi de déposer la cabine dans des pièces très basses.

La facilité d’installation

Il existe des revendeurs qui proposent d’installer la cabine insonorisée musique à votre domicile. Il est cependant possible de réaliser le montage de la cabine acoustique soi-même. C’est pour cela qu’il faut vous assurer de choisir un studio insonorisé qui est facile à installer. Ces derniers sont souvent livrés avec des instructions de montage.

Le prix

Bien sûr, il vous faudra trouver une cabine acoustique musique qui rentre dans votre budget. Le prix des cabines dépendent de la marque et des fabricants. Il ne faut pas hésiter à opérer à une comparaison des tarifs. Vous pourriez ainsi repérer ce qui vous convient. Il ne faut cependant pas opter pour des cabines à prix trop bas qui pourraient être de mauvaise qualité.

Les avantages de l’utilisation des cabines acoustiques pour musicien

En installant une cabine insonorisée pour musicien dans votre domicile et dans votre appartement, vous pourriez jouir de plusieurs avantages. En voici quelque uns :

  • Jouer sans gêner les autres : un des bienfaits de posséder un box insonorisé musique est que vous pouvez vous entrainer sans déranger les autres. Certains instruments sont particulièrement bruyants. C’est par exemple le cas de la batterie. Cependant avec une cabine acoustique batterie, vous pourriez jouer en toute liberté sans pour autant laisser le son passer.
  • Améliorer la qualité de vos prises : si vous souhaitez réaliser des enregistrements et optimiser la qualité de vos prises de sons, la cabine insonorisée musique est la solution idéale. Ces mini studios sont en effet équipés pour offrir un son propre et net.

Vous savez donc tout sur les cabines acoustiques pour musicien. Ces dernières sont en effet spécialement conçues pour réveiller l’artiste qui sommeil en vous. Plus besoin d’attendre que tout le monde quitte la maison pour jouer. Prenez toutefois le temps d’analyser tous les critères importants et vous profiterez de multiples avantages. Vous pourriez bénéficier de votre passion à n’importe quelle heure chez vous !

Un espace qui compte
Chaque espace compte

Pourquoi nous choisir

Fabrication sur mesure

Entièrement équipée

Intégration parfaite